Mosaique musulmane
Églises orthodoxes russes
Vitrail
Bouddha
Stupa
Dragon
Divinités hindoues
Divinités grecques
Roue du Dharma
Oeufs de Pâques
Arahants
Mosaique musulmane
Étoile de David
Baptême du Christ

Musulmans et chrétiens : le dialogue est-il encore possible?

Milot, Jean-René. 2017.

Lire la suite : Musulmans et chrétiens : le dialogue est-il encore possible?

La Cour suprême du Canada et la liberté de religion : regard religiologique sur un parcours sinueux

Milot, Jean-René. 2016. 

Lire la suite : La Cour suprême du Canada et la liberté de religion : regard religiologique sur un parcours sinueux

Religion, Droit et État : interférence, intersection et interface

No 34 ReligiologiquesMarcotte, Roxanne D., Milot, Jean-René et Rachel Chagnon (dir.). 2016.

Lire la suite : Religion, Droit et État : interférence, intersection et interface

L’école et les régimes de vérité(s) [1]

José-Luis Wolfs et Nancy Bouchard (dir.). 2017.

Lire la suite : L’école et les régimes de vérité(s) [1]

Éthique et culture religieuse à l’école québécoise. Une approche éthique et culturelle de l’éducation au vivre-ensemble ?

Bouchard, Nancy. 2017.

Lire la suite : Éthique et culture religieuse à l’école québécoise. Une approche éthique et culturelle de...

L’École et les régimes de vérité(s) [2]

Bouchard, Nancy. 2017.

Lire la suite : L’École et les régimes de vérité(s) [2]

L’éducation éthique dans les orientations du programme québécois d'Éthique et culture religieuse : une éducation au vivre-ensemble?

Bouchard, Nancy, Daniel, M.-F. et J.-C. Desruisseaux. 2017.

Lire la suite : L’éducation éthique dans les orientations du programme québécois d'Éthique et culture religieuse...

Dignité et éducation pour un monde problématique

Bouchard, Nancy, Marie-France Daniel (dir.) et Maxime Plante (coll.) 2017.

Lire la suite : Dignité et éducation pour un monde problématique

La reconnaissance de la dignité humaine interprétée à partir d’un modèle d’analyse de l’éducation étique : un parcours en sept composantes

Bouchard, Nancy. 2017.

Lire la suite : La reconnaissance de la dignité humaine interprétée à partir d’un modèle d’analyse de l’éducation...

Éduquer et former au vivre ensemble dans l’espace francophone et ailleurs

Nancy Bouchard (dir.) et Maxime Plante, Sofi Abdela (coll.). 2012.

Lire la suite : Éduquer et former au vivre ensemble dans l’espace francophone et ailleurs