Stupa
Mosaique musulmane
Arahants
Baptême du Christ
Bouddha
Mosaique musulmane
Vitrail
Divinités grecques
Divinités hindoues
Étoile de David
Églises orthodoxes russes
Roue du Dharma
Oeufs de Pâques
Dragon

Le vivre-ensemble dans le programme du cours de morale de l’enseignement fondamental de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Gendron, C., Nancy Bouchard, J.-C. Desruisseaux et M.-F. Daniel. 2013. 

 Le vivre-ensemble  dans le programme du cours de morale de l’enseignement fondamental de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Entre-Vues. Pédagogie de la morale et de la philosophie, 19 p.

Cet article traite de l’articulation du vivre-ensemble dans un programme de morale d’enseignement fondamental belge. Après avoir résumé le cadre général de la recherche et retracé certains jalons historiques liés à la création du cours de morale et du programme ciblé, nous procédons à l’application de notre modèle d’analyse aux orientations majeures formulées dans celui-ci. Nous dégageons ensuite certains enjeux actuels liés à l’appartenance du cours de morale aux cours dits « philosophiques » et énonçons quelques propositions en regard des résultats de notre analyse.