Boudhisme tibétain – REL2346 (Automne 2022)

Comment le bouddhisme indien est-il devenu partie intégrante de la société tibétaine? Comment s’est faite l’imbrication du politique et du religieux qui se manifeste dans l’institution des Dalaï-Lama? Comment les pratiques et les aspirations des adeptes changent-elles selon leur statut (moines ou moniales, maîtres non monastiques, pratiquants laïcs et pratiquantes laïques) ? Comment le bouddhisme tibérain s’est-il diffusé et transformé en Occident? Ce cours donne une introduction au bouddhisme tibétain dans l’histoire et dans la contemporanéité.

Automne 2022

• Cycle : 1
  • Nombre de crédits : 3
  • Mercredi de 18h00 à 21h

Professeur: Chiara Letizia

Pour s’inscrire

Inscriptions pour étudiants actuels :  https://portailetudiant.uqam.ca/bac.sciences.religions@uqam.ca

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions – bac.sciences.religions@uqam.ca – 514 987-0396

Afin d’obtenir davantage d’information sur les études de premier cycle au Département de sciences des religions, cliquer ici.