• Bannière du Département de sciences des religions

« Bourse de perfectionnement de longue durée » pour Paul Leslie

Pour la troisième année consécutive, une personne chargée de cours de notre département est lauréate d'une des six (6) bourses de perfectionnement de longue durée  remises annuellement par l'UQAM.

Après Mark Bradley il y a deux ans, et après Anne Létourneau l'an dernier, voici que Paul Leslie est récompensé par le jury de cette année dans une compétition de haut niveau visant deux objectifs :  1. fin de scolarité ou rédaction à temps complet de mémoire ou de thèse aux fins d’obtention d’un diplôme supérieur; 2. acquisition de connaissances ou de pratiques, non liées à une diplomation, mais reliées à des préoccupations pédagogiques de l’enseignement universitaire.

Département de sciences des religions

Né avec la création de l’UQAM comme université publique, démocratique et laïque, le Département de sciences des religions, qui n’a aucune attache confessionnelle, offre à tous les cycles des formations ouvertes, polyvalentes et critiques : trois programmes au 1er cycle, trois au 2e cycle; et un doctorat conjoint. Ses enseignements et ses recherches multidisciplinaires mettent l’accent sur 2 grandes déclinaisons du phénomène religieux : 1) Les traditions religieuses, leur histoire et leur présence dans le Québec contemporain; et 2) Les dimensions religieuses et éthiques de la culture, des productions culturelles, des institutions sociales et de la subjectivité individuelle.

Département de sciences des religions
Local W-3020