Éthique et culture religieuse. Un programme à réviser

Un texte de Nancy Bouchard paru dans Le Devoir du 10 avril 2018

Faire en sorte que les élèves apprennent à vivre dans une société démocratique où les convictions religieuses et laïques divergent. Les amener à s’interroger et à réfléchir de manière responsable sur des enjeux éthiques et des défis de société. Il s’agit là de tâches éducatives essentielles. Y renoncer serait une grave erreur. …  (intégralité du texte)

Une version abrégée a aussi été publiée sur La Presse+ le 7 avril 2018 à la page 11 de la section «Débats» sur http://plus.lapresse.ca/screens/3ab56899-b412-4062-b145-bdf403e6e413__7C___0.html .