Poste de professeur.e en «théories de la religion»

POSTE EN THÉORIES DE LA RELIGION

L’entrée en fonction est prévue au 1er juillet 2019 sous réserve des autorisations budgétaires requises.

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous les domaines d’activités.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

• Enseignement et encadrement aux trois cycles d’études
  • Recherche dans le domaine
  • Services à la collectivité

EXIGENCES :

• Doctorat en sciences des religions ou en philosophie ou dans une discipline connexe
  • Connaissance approfondie des théories de la religion et de leurs fondements philosophiques
  • Capacité d’articuler une critique épistémologique du croire
  • Compétence en herméneutique des manifestations contemporaines du religieux
  • Capacité d’élaborer et de maintenir un programme de recherche subventionnée
  • Solide dossier de recherche et de publications scientifiques
  • Expérience en enseignement
  • Aptitudes dans le domaine du service à la collectivité
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 1er JUILLET 2019

TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ

L’Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Nous encourageons les personnes qui s’identifient à l’un ou l’autre de ces groupes à remplir le Questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : www.rhu.uqam.ca/visiteurs/egalite/QuestionnaireAccesEgalite.pdf.

Nous encourageons toutes les candidates, tous les candidats qualifiés à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes, Canadiens ainsi qu’aux résidentes, résidents permanents.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un curriculum vitae en français, détaillé, daté et signé, incluant trois lettres de recommandation AVANT LE 6 MARS 17 h  à:

Madame Marie-Andrée Roy, directrice
C.P. 8888, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3P8
Téléphone: 514 987-3000, poste 7860

POSTE THÉORIES DE LA RELIGION (pdf)