Religions Amérindiennes en Amérique Centrale et du Sud – Anne-Marie Colpron (automne 2018)

REL1146 Religions Amérindiennes en Amérique Centrale et du Sud

AUTOMNE 2018 (les lundis de 9h30-12h30)

Ce cours propose une introduction aux dynamiques religieuses traditionnelles et contemporaines des peuples autochtones de l’Amérique du Sud. Il présente autant les formes traditionnelles de ces religions, que les processus d’échanges religieux entre sociétés amérindiennes et religions qui découlent de la colonisation, comme le catholicisme ou l’évangélisme. Par différentes études de cas, le cours illustre les continuités et les transformations, l’unité et la diversité ainsi que les capacités d’adaptation des systèmes religieux sud-américains dans le monde global actuel.

Professeure : Anne-Marie Colpron

Inscription: https://etudier.uqam.ca/