Tolérance zéro pour la violence, l’intimidation et le harcèlement

L’UQAM ne tolère aucune forme de violence, d’intimidation et de harcèlement commise ou subie par les membres de sa communauté – personnes étudiantes, personnel enseignant, employées et employés, cadres et membres de la Direction –, tant dans le cadre d’activités en présentiel que dans celui d’activités tenues à distance. Les politiques de l’UQAM visant à prévenir et combattre toute forme de harcèlement et de violences à caractère sexuel s’appliquent en effet même à distance.

Toute personne témoin ou victime de comportements qui contreviennent à ces politiques est encouragée à communiquer en toute confidentialité avec le Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement, BIPH. Par ailleurs, n’hésitez pas à recourir aux services de soutien psychologique si vous avez besoin d’appui devant une telle situation.

Communiqué de l’UQAM, 2 février 2021.