• Bannière du Département de sciences des religions

Tolérance zéro pour la violence, l’intimidation et le harcèlement

L’UQAM ne tolère aucune forme de violence, d’intimidation et de harcèlement commise ou subie par les membres de sa communauté – personnes étudiantes, personnel enseignant, employées et employés, cadres et membres de la Direction –, tant dans le cadre d’activités en présentiel que dans celui d’activités tenues à distance. Les politiques de l’UQAM visant à prévenir et combattre toute forme de harcèlement et de violences à caractère sexuel s’appliquent en effet même à distance. 

Toute personne témoin ou victime de comportements qui contreviennent à ces politiques est encouragée à communiquer en toute confidentialité avec le Bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement, BIPH. Par ailleurs, n’hésitez pas à recourir aux services de soutien psychologique si vous avez besoin d’appui devant une telle situation.

Communiqué de l’UQAM, 2 février 2021.

Département de sciences des religions

Né avec la création de l’UQAM comme université publique, démocratique et laïque, le Département de sciences des religions, qui n’a aucune attache confessionnelle, offre à tous les cycles des formations ouvertes, polyvalentes et critiques : trois programmes au 1er cycle, trois au 2e cycle; et un doctorat conjoint. Ses enseignements et ses recherches multidisciplinaires mettent l’accent sur 2 grandes déclinaisons du phénomène religieux : 1) Les traditions religieuses, leur histoire et leur présence dans le Québec contemporain; et 2) Les dimensions religieuses et éthiques de la culture, des productions culturelles, des institutions sociales et de la subjectivité individuelle.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de sciences des religions
Local W-3020
455, Boul. René-Lévesque Est
Montréal (Québec) H2L 4Y2