Yogi Adityanath, le moine-ministre qui effraie l’Inde progressiste

Yogi Adityanath

Mathieu Boisvert

Il y a quelques semaines, plusieurs observateurs s’étonnaient de la manière dont s’est déroulée la visite d’Emmanuel Lenain, ambassadeur français à New Delhi, à Yogi Adityanath, homme politique membre du parti au pouvoir, à Lucknow, capitale de l’État de l’Uttar Pradesh.

Yogi Adityanath, est le ministre en chef de cet État d’environ 204 millions d’habitants, et membre du Bharatiya Janata Party, dont est aussi issu le premier ministre Narendra Modi. (…)

Pour la suite de l’article, consulter The Conversation, 25 janvier 2021